ALTA-VIA - séjour en Suisse


Séjours en Suisse - Documents et liens disponibles Extraits du lien 2
Pour tous les voyageurs qui entrent en avion, bateau, bus, ou train : un formulaire électronique d’entrée sur le territoire doit être rempli, ... Il existe des exemptions à l’obligation de remplir le formulaire électronique pour certaines catégories de personnes : Les personnes arrivant en provenance d’une zone frontalière, effectuent des déplacements professionnels, les transporteurs professionnels et les personnes entrant en Suisse avec l’intention et la possibilité de la traverser pour continuer directement leur voyage vers un autre pays (transit par la Suisse).

Zones à risque
Pour les voyageurs en provenance de Provence-Alpes-Côte d’Azur, Centre-Val de Loire, Hauts-de-France, Ile-de-France, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et Pays de la Loire:
Les voyageurs ayant séjourné dans une de ces régions françaises, ou dans une autre zone classée à risque, dans les 10 jours précédant leur arrivée doivent présenter un test PCR Covid négatif datant de moins de 72h et observer une quarantaine de 10 jours, puis déclarer leur arrivée dans les deux jours aux autorités cantonales compétentes.

Retour en France :
Les voyageurs souhaitant rentrer en France auront l’obligation de présenter le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique (RT-PCR) ne concluant pas à une contamination par le COVID-19 réalisé 72 heures avant le départ ainsi qu’une déclaration sur l’honneur.

Le Conseil fédéral suisse invite les ressortissants de pays européens à ne pas se rendre dans les stations de ski suisses.


Wildstrubel - Gemmi
Le col Gemmi, porte d'entrée du massif du Wildstrubel est-il considéré comme une station de ski ? Plan des piste de Leukerbad