Alpinisme dans d'autres massifs avec les guides Alta-Via

Alpinisme ailleurs avec les guides Alta-Via

Haute-route de l'Oberland

Haute-route de l'Oberland

L'Oberland concentre certains des plus grands glaciers des Alpes, et compte un grand nombre de sommets d'altitude très respectable, avec son lot de "4000".

Lire la suite : Haute-route de l'Oberland

Barre des Ecrins, 3 jours

Ascension de la Barre des Ecrins

La Barre des Ecrins est le point culminant du massif et le seul sommet de 4000 m du secteur avec le Dôme des Ecrins, juste à côté. Autant le Dôme est un 4000 relativement abordable en été, autant la Barre demande de vraies qualités d’alpinistes : une arête rocheuse et mixte assez longue défend l’accès au sommet.

Lire la suite : Barre des Ecrins, 3 jours

Dôme des Ecrins, 3 jours

Ascension du Dôme des Ecrins

Le Dôme des Ecrins est le seul sommet de 4000 m du secteur avec la très proche Barre des Ecrins, juste à côté. Ce programme en 3 jours propose la souplesse et la mise en conditions nécessaires à ce genre d’entreprise, avec un premier sommet glaciaire, Roche Faurio.

Lire la suite : Dôme des Ecrins, 3 jours

Haute-route des Ecrins

Haute-route des Ecrins

Le massif des Ecrins est un massif français important, complexe, qui abrite de nombreux secteurs sauvages. Ce programme propose une boucle autour de son point culminant, la Barre des Ecrins, en s'en approchant de très près pour gravir son épaule à 4015 m: le Dôme.

Lire la suite : Haute-route des Ecrins

Sommets de Bernina

Sommets de Bernina

Paysages sublimes, itinéraires variés et intéressants, sommets d'altitude avec au programme la Bernina - l'un des 82 "4000" - dans un recoin exotique des Alpes et refuges de caractère sont les ingrédients qui assurent à ce raid d'alpinisme, véritable chevauchée d'arêtes, d'être parmi les plus convoités et passionnants possibles.

Lire la suite : Sommets de Bernina

Traversée de la Silvretta

Traversée de la Silvretta

Le massif de la Silvretta, à cheval entre la Suisse et l’Autriche, offre des sommets faciles, certains très connu comme le Piz Buin, et de magnifiques glaciers.

Lire la suite : Traversée de la Silvretta