Trekking avec les guides Alta-Via


Trekking avec les guides Alta-Via

Randonnée au coeur du Mont-Blanc

Randonnée glaciaire en Vallée Blanche: 3 jours de grands espaces, sur les glaciers du Mont-Blanc, sans difficulté technique. Idéal au printemps, lorsque les glaciers sont recouverts de neige, en utilisant les raquettes.

Lire la suite : Randonnée au coeur du Mont-Blanc  

 

Traversée de la Vallée Blanche

Initiation classique, cette randonnée glaciaire permet de découvrir la haute-montagne au départ de l'aiguille du Midi à Chamonix. L'immersion exceptionnelle dans le monde de l'altitude !

Lire la suite : Traversée de la Vallée Blanche  

 

Des sommets du Mont Rose en 3 jours

Le Mont Rose est un véritable petit massif dans les Alpes Valaisanes, entre Zermatt et les vallées italiennes d’Ayas, de Gressoney et d’Alagna. Le sommet le plus fréquenté depuis l’Italie est la pointe Gnifetti, ou Signalkuppe à 4554 m, sur lequel se dresse le plus haut refuge des Alpes, la cabane Margherita. 

Lire la suite : Des sommets du Mont Rose en 3 jours  

 

La Haute-Route en été 7 jours

Ce programme de 7 jours est probablement le plus accessible pour réaliser ce parcours mythique en été. Les étapes sont plus courtes et moins techniques que dans le programme en 6 jours, mais les mêmes paysages !

Lire la suite : La Haute-Route en été 7 jours  

 

Des sommets du Mont Rose en 2 jours

Le Mont Rose est un véritable petit massif dans les Alpes Valaisanes, entre Zermatt et les vallées italiennes d’Ayas, de Gressoney et d’Alagna. Le sommet le plus fréquenté depuis l’Italie est la pointe Gnifetti, ou Signalkuppe à 4554 m, sur lequel se dresse le plus haut refuge des Alpes, la cabane Margherita.

Lire la suite : Des sommets du Mont Rose en 2 jours  

 

Les Glaciers du Mont-Blanc

Les glaciers du Mont-Banc, avant d’attirer les alpinistes, les randonneurs et les touristes, étaient surtout la cause de craintes, de malheurs et autres catastrophes pour les habitants des vallées du Mont-Blanc, en particulier pendant le "petit âge glaciaire" vers 1550 à 1850.

Cela à l’époque du « petit âge glaciaire », entre environ 1550 et 1850, lorsque les glaciers étaient en crue, bousculaient les chalets et les forêts.

Aujourd’hui les glaciers se retirent mais sont toujours l’objet d’une curiosité bien compréhensible, tant cette matière glace est inhabituelle.

 

Lire la suite : Les Glaciers du Mont-Blanc  

 

Initiation sur la Mer de Glace

La Mer de Glace est un lieu propice à la promenade sur l'un des glaciers les plus accessibles des Alpes, au prix de quelques échelles aériennes. On peut y pratiquer l'initiation au cramponnage et aux techniques d'encordement dans un lieu magique, et tout en découvrant les glaciers.

Lire la suite : Initiation sur la Mer de Glace  

 

Refuge Monzino en 2 jours

Le refuge Monzino est situé sur le raide versant sud du Mont-Blanc, il domine le Val Veny (Vallée d’Aoste - Italie). Dans un cadre extraordinaire de hautes montagnes et de cathédrales de granite il est le point de départ vers grands itinéraires du Mont-Blanc et vers des voies célèbres : pilier du Freney, piliers du Brouillard, arête de l’Innominata, arête de Peuterey, Pointe Gugliermina,  aiguille Croux.
Il repose sur une arête herbeuse séparant les deux glaciers du Brouillard et de Freney et offre une vue plongeante sur le Val Veny et une vue renversante vers le Mont-Blanc !

Lire la suite : Refuge Monzino en 2 jours  

 

Au départ d'Helbronner à la journée

Le téléphérique qui rejoint la pointe Helbronner à près de 3400 m d'altitude permet à la journée de proposer de multiples ascensions ou randonnées glaciaires, de tous niveaux, presque toute l'année, dépaysement garanti ! Pour alpinistes ou randonneurs suivant le programme.

Lire la suite : Au départ d'Helbronner à la journée  

 

La Haute-Route Trekking de Chamonix à Zermatt

Dans les Alpes, la traversée la plus réputée est la Haute Route, de Chamonix à Zermatt. Elle peut se dérouler sur les glaciers, avec des crampons ou à skis, mais également à pied par des itinéraires de randonnée, dans des secteurs parfois libérés récemment par les glaciers en recul.
Cette "Haute-Route Trekking" est la version randonneur de la Haute-Route glaciaire. Il s’agit de randonnée alpine, pas d’alpinisme.

Lire la suite : La Haute-Route Trekking de Chamonix à Zermatt  

 


Contact

04 58 00 17 11 | +33 458 00 17 11
email

Qui sommes-nous?

Alta-Via - 5 rue du Mont Joly - 74170 Saint-Gervais
APE 9499Z - SIRET 50314751400015 TVA Intracommunautaire FR43503147514
Association immatriculée au registre des opérateurs de voyages et de séjours ATOUT FRANCE IM074140013
RCP MAIF Avenue Salvador Allende 79000 Niort - Garantie financière Groupama 93199 Noisy-Le-Grand Cedex
IBAN : FR76 1022 8028 9516 1311 0020 066 | BIC : LAYDFR2W
Qui sommes-nous ? | Conditions de vente