Un mini-stage en 2 jours au départ de l'aiguille du Midi en dormant au refuge des Cosmiques. Cadre unique, pour vivre intensément la haute-montagne et s'accommoder à l'altitude si besoin.
Lire la suite : Refuge des Cosmiques | 2 joursDans un cadre unique ces deux ascensions conjuguent la technique et l'altitude. Arête des Cosmiques et Traversée des pointes Lachenal sont facilement accessibles depuis le téléphérique de l'aiguille du Midi à Chamonix.
Lire la suite : Arête des Cosmiques et LachenalL'ascension du Mont-Blanc en 3 jours par la voie normale, gravir le Mont-Blanc avec une préparation adaptée et une gestion des risques optimisée.
Lire la suite : Mont-Blanc 4808 m | 3 joursInvisible depuis Chamonix, la Dent du Géant apparait pleinement depuis l'aiguille du Midi, ou depuis la pointe Helbronner. Elle fascine les touristes, mais aussi les alpinistes !
Lire la suite : Ascension de la Dent du GéantAu départ des Contamines Montjoie, le bassin de Tré-la-Tête est un secteur préservé et sauvage.
Lire la suite : Dômes de Miage en 3 joursEn 4 jours, vous pourrez vous habituer très progressivement au terrain “montagne”, hors des larges sentiers. Une belle manière de découvrir l’alpinisme et de gravir un beau 4000.
Lire la suite : Sommet du Grand Paradis en 4 joursLe Grand Paradis est le plus haut sommet situé entièrement en Italie. Son ascension par la voie normale ne présente pas de trop grandes difficultés si vous êtes très en forme. En 3 jours profitez plus de la montagne.
Lire la suite : Ascension du Grand-Paradis en 3 joursNous proposons l'ascension du Grand-Paradis par ses voies normales, au gré des conditions, au départ du très accueillant refuge Victor Emmanuel II, en 2 jours. Il s'agit pour beaucoup de la première réussite d'un sommet de 4000 m, qui s'adresse parfois aux plus jeunes passionnés de montagne (dès 15 ans).
Lire la suite : Ascension du Grand Paradis en 2 joursLa pointe de la Galise ou Punta Galisia est une course facile, très initiatique, dans un décor et une ambiance sauvage, sur un terrain peu fréquenté mais “déroulant” bien. Une très belle manière de découvrir l’alpinisme et de s’habituer à marcher hors des sentiers.
Lire la suite : Ascension de la punta Galisia en 2 joursEn 5 jours, vous pourrez vous habituer très progressivement au terrain “montagne” en visitant le refuge des Conscrits et le glacier de Tré-la-Tête avant de partir pour le parc National du Grand Paradis pour gravir un beau 4000.
Lire la suite : Sommet du Grand Paradis en 5 joursLe pays Walser, la haute-vallée du Lys en Italie, est un lieu à part dans les Alpes, teinté de culture valdotaine, allémanique et piémontaise.
Dominé par les majestueux 4000 du Mont-Rose, Gressoney est un départ pour de nombreuses ascensions, assez peu techniques mais situées en altitude et demandant de bonnes capacités physiques.
Le Mont-Rose est le 2ème sommet des Alpes, il culmine à 4634 m à la pointe Dufour. Moins pris d’assaut que le Mont-Blanc, il reste pourtant très convoité, attirant les alpinistes en particulier pour la beauté du paysage qui l’entoure puisque nous sommes au cœur d’une des régions les plus hautes des Alpes, avec une pléiade de sommets de plus de 4000 mètres.
Lire la suite : Mont-Rose pointe Dufour stage 5 joursEn 3 jours, il est possible de gravir plusieurs sommets du Mont-Rose en s'accommodant de l'altitude par une étape au refuge Gabiet (2375 m), puis une seconde nuit au nouveau refuge Citta di Mantova, à 3498 m. Plusieurs sommets de 4000 m au départ d'un refuge italien récent confortable : pas de gros risques objectifs, pas de grandes difficultés techniques, juste le plaisir du paysage et de l'effort en haute-montagne !
Lire la suite : Les sommets du Mont-Rose en 3 joursDepuis le refuge Mezzalama ou du refuge moderne des Guides d'Ayas, plusieurs sommets de 4000 m bien connus sont accessibles: le Breithorn, 4164 m, souvent fait depuis Zermatt mais qui prend ici toute sa stature, le Pollux, petit sommet de caractère qui culmine à 4092 m, et enfin le Castor, 4223 m, dont on peu faire la traversée, l'une des plus belles courses des Alpes dans ce niveau.
Lire la suite : Les 4000 du Val d'Ayas en 3 joursUn ou plusieurs sommets de 4000 m au départ d'un refuge italien récent confortable, le refuge Citta di Mantova: pas de gros risques objectifs, pas de grandes difficultés techniques, juste le plaisir du paysage et de l'effort en haute-montagne !
Les plus raisonnables iront au sommet de la Pyramide Vincent, à 4215 m d'altitude, avec une vue sans égal sur le Lyskamm et la face S-E du Mont-Rose.
Nous proposons l’ascension du Mont-Mars dans la réserve naturelle éponyme, par la crête Est dite Via Ferrata Ciao Miki et retour en traversée par la voie normale sous la Cresta Carisey. Il s’agit d’un itinéraire historique qui emprunte l’un des parcours classiques de l’alpinisme, très apprécié des alpinistes locaux.
Lire la suite : Mont-Mars en 2 joursL'ascension du Castor et des Sommets du Mont-Rose en 3 jours : pas de grandes difficultés techniques, juste le plaisir du paysage et de l'effort en haute-montagne ! Des paysages glaciaires grandioses.
Lire la suite : Castor Mont-Rose en 3 joursEn 4 jours, nous proposons une progression pendant laquelle, après deux randonnées alpines - à partir du refuge Gabiet - favorisant votre accomodation à l’altitude, il sera possible de gravir plusieurs sommets du Mont-Rose depuis le refuge Citta di Mantova, à 3498 m.
Lire la suite : Les sommets du Mont-Rose en 4 joursC'est un raid glaciaire mythique, très alpin avec plusieurs passages qui dépassent largement le cadre de la randonnée glaciaire. L'ascension de plusieurs sommets de 4000 m et la succession d'arêtes panoramiques en font un séjour enthousiasmant, accessible à des personnes bien en forme avec déjà une expérience d'autres courses en montagne.
Lire la suite : Traversée des 4000 du Mont-Rose 5 joursLe val d'Ayas est une vallée valdotaine bien préservée, au pied du massif du Mont-Rose sur son versant italien. Depuis le refuge Mezzalama ou du refuge moderne des Guides d'Ayas, plusieurs sommets de 4000 m bien connus sont accessibles: le Breithorn, 4164 m, souvent fait depuis Zermatt mais qui prend ici toute sa stature, le Pollux, petit sommet de caractère qui culmine à 4092 m, et enfin le Castor, 4223 m, dont on peut faire la traversée, l'une des plus belles courses des Alpes dans ce niveau.
Lire la suite : Les 4000 du Val d'Ayas en 2 joursL'ascension du Castor par sa voie normale : pas de grandes difficultés techniques, juste le plaisir du paysage et de l'effort en haute-montagne ! La vue est étendue, du sommet bien sûr, mais également depuis la refuge Q. Sella et depuis son itinéraire d’accès sur une arête entourée de glaciers.
Lire la suite : Le sommet du Castor en 2 joursLe Mont-Rose est le 2ème sommet des Alpes, il culmine à 4634 m à la pointe Dufour. Moins pris d’assaut que le Mont-Blanc, il reste pourtant très convoité, attirant les alpinistes en particulier pour la beauté du paysage qui l’entoure puisque nous sommes au cœur d’une des régions les plus hautes des Alpes, avec une pléiade de sommets de plus de 4000 mètres.
Lire la suite : Mont-Rose pointe Dufour en 3 joursLe massif de la Silvretta, à cheval entre la Suisse et l’Autriche, offre des sommets faciles, certains très connu comme le Piz Buin, et de magnifiques glaciers.
Lire la suite : Silvretta - TirolUn raid d'alpinisme itinérant exigeant, dans le très intéressant massif de la Bernina. Bernina et Piz Palü au programme.
Lire la suite : Alpinisme en BerninaLa traversée des plus grands glaciers des Alpes, randonnée glaciaire sauvage au coeur des montagnes suisses
Lire la suite : Traversée de L'OberlandUn sommet facile qui est pour beaucoup d’alpinistes l’occasion de gravir un premier sommet alpin de plus de 4000 : le Breithorn occidental.
Lire la suite : Breithorn 4164 mProgramme de 7 jours pour réaliser cette célèbre randonnée glaciaire, parcours mythique grandiose en été.
Lire la suite : Chamonix-Zermatt en étéInjustement qualifié de "4000 des Dames", le Bishorn est un sommet techniquement facile, mais qui demande de bonnes qualités de marcheur : la montée à la cabane, l’ascension et surtout la descente sont longues.
Lire la suite : Bishorn 4153 mVersant suisse du Mont-Blanc les montagnes s'adoucissent quelque peu et autorisent des enchainements logiques.
Lire la suite : Stage à Trient-Orny-SaleinazPlusieurs sommets de 4000 m bien connus sont accessibles facilement depuis Zermatt avec le téléphérique du Matterhorn Paradise: le Pollux, petit sommet de caractère qui culmine à 4092 m, et le Castor, 4223 m, avec des pentes de neige glace plus soutenues.
Lire la suite : Castor et PolluxLe Cervin fait rêver ! Sa silhouette bien reconnaissable et très élancée, son histoire et sa conquête dramatique par Whymper en 1865 sont sans doute les raisons de cet attrait.
Lire la suite : Cervin Matterhorn 4478 mLe massif du Mont-Rose comprend les plus hauts sommets des Alpes derrière le Mont-Blanc, il culmine à 4634 m à la pointe Dufour. Moins pris d’assaut que le Mont-Blanc, il reste pourtant très convoité.
Lire la suite : Mont-Rose pointe Dufour 4634 mJoli programme de 4 jours en boucle autour du village d'Arolla, niché au coeur du Valais.
Lire la suite : Arolla, Pigne et Evêque